mardi 17 mars 2009

[MAJ 19/03] Vols directs à 750 €, avec escale à 620

Me revoilà pour un petit panorama des offres très intéressantes lors des prochains mois. "Intéressantes", donc je ne vais pas lister les meilleurs tarifs pour chaque période, mais simplement ceux qui sont vraiment compétitifs et pour lesquels l'on n'est pas sûr de trouver moins cher à une autre période.

Parmi ces tarifs, on trouve d'abord une offre Air France, valable pour un départ (à certaines dates) entre fin avril et début juin, à 750 €. Pour un vol direct, c'est vraiment un bon prix, et c'est d'ailleurs ce même tarif que l'on retrouve en septembre, mais cette fois à la fois pour Air France et pour JAL. Plus intéressant : avec JAL, ce tarif est valable pour un départ jusqu'à fin octobre (MAJ: départ possible de début août à fin octobre avec JAL, pour 750 €). Autrement dit, si vous savez déjà que vous irez au Japon aux environs des vacances de la Toussaint, vous pouvez raisonnablement opter pour cette offre.

Concernant les vols avec escale, j'ai trouvé une offre vraiment compétitive, celle de SAS (Scandinavian Airlines), à 620 €, pour un départ en avril (il y avait peu de dates auxquelles ce tarif était disponible, et comme je ne les ai pas toutes essayées, peut-être qu'il l'est aussi en mai ?). A un niveau correct mais pas exceptionnel, on trouve aussi des offres aux environs de 700 € (par exemple avec Cathay Pacific, aussi bien pour le printemps que pour la fin de l'année).

Un bémol concernant l'été, puisque je n'ai toujours pas vu de tarif particulièrement bas à cette période (compter au moins 800 €, avec escale). (MAJ : ce commentaire n'est plus valable concernant le mois d'août puisqu'on trouve des billets JAL à 750 €)

[Complément ajouté le 19 mars] L'offre de JAL est en fait valable (selon JAL) du 1er août au 31 octobre. En pratique, il y a effectivement des dates en août où l'on trouve ce tarif, mais c'est moins systématique (au moment où j'écris ce complément) qu'en septembre ou en octobre.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous tenir au courant !

Romain a dit…

Merci pour ton commentaire ! ;)

Anonyme a dit…

je vais a tokyo mi-juillet mais depuis geneve...
rien a moins de 960€ pour le moment !
mais du coup je sais pas s'il faut attendre encore longtemps , j'ai un peu peur que les prix ne remontent

Romain a dit…

Tu pars pour combien de temps ? J'ai trouvé 940 € avec un départ mi-juillet et un retour fin juillet, pas tellement moins que ce dont tu parles.

Est-ce que tu peux partir de Zurich ? Je ne sais pas combien ça coûte de faire le déplacement, mais il y avait des tarifs un peu inférieurs (870 €).

Sinon, je n'ai jamais suivi les tarifs depuis Genève, donc c'est difficile de te donner un conseil, mais en partant de Paris, j'attendrais au moins la fin avril avant d'acheter (pour mon premier voyage au Japon, j'avais acheté fin avril pour un départ début juillet, à 800 € environ je crois - vol direct). Trois mois à l'avance, c'est souvent un bon délai pour trouver des promotions.

Après, bien sûr, on ne sait jamais, mais ça m'étonnerait que les tarifs s'envolent.

valou a dit…

Je vais également à Tokyo mi juillet mi Aout et comme Leto l'offre de la JAL n'est pas la plus adequat,mais par expérience sur cette période en effet il faut mieux attendre mi voir fin avril pour réserver car il peut y avoir vraiment des prix très sypmas...alors encore un peu de patience je guette aussi les tarifs...

valou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
valou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.