lundi 16 février 2009

Etat des lieux jusqu'à fin 2009

Bonsoir, et désolé pour cette longue absence... A mon retour de vacances mi-janvier, j'ai été extrêmement chargé, si bien que je n'ai pas eu le courage dans le temps qui me restait de me pencher sur les tarifs pour les mois à venir. Mais cette fois, j'ai pu faire tout ce que j'avais à faire, et je peux donc m'attaquer à un petit état des lieux jusqu'à fin 2009.

Globalement, on peut retenir qu'en vol direct, il n'y a aucune offre vraiment intéressante pour le moment (quelques dates avec des vols à moins de 900 €, mais rien à 800 par exemple), alors que sur les vols avec escale, on peut trouver des tarifs assez bas (aux alentours de 700 €).

Pour un départ entre mars et juin, la meilleure offre que j'aie trouvée est celle de Swiss Air, à 666 € (on ne sait pas si l'avion est damné à ce prix-là...). Les tarifs sont assez fluctuants, donc ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas cette offre en continu de mars à juin : elle est disponible uniquement à certains moments. De même, on trouve plusieurs offres légèrement supérieures à 700 €, par exemple avec Aeroflot ou Cathay Pacific, et d'autres encore entre 700 et 800 € (Alitalia, KLM,...).

Ensuite, pour l'été (juillet / août), pas grand chose à signaler pour le moment, la plupart des vols étant encore au-dessus des 900 €. Pour le moment, ça reste assez éloigné, mais ça peut valoir le coup de commencer à regarder assez sérieusement si vous voulez partir à cette période.

Au-delà, c'est encore plus éloigné, donc encore plus flou, mais on trouve déjà (jusqu'en décembre !) des vols Cathay Pacific à 705 €. Ce tarif n'est pas imbattable, mais il demeure tout à fait compétitif (650 € reste vraisemblable, moins de 600 peu probable - mais pas impossible).

Aucun commentaire: