samedi 27 septembre 2008

Le départ (+détails pour CDG et Narita)

Pour les vols internationaux, il est recommandé d'arriver trois heures à l'avance. Ce délai correspond à l'heure à laquelle débute l'enregistrement, c'est-à-dire le moment où l'on présente son billet pour obtenir réellement une place dans l'avion. L'avantage d'arriver suffisamment en avance, c'est que l'on a plus de chances de pouvoir choisir sa place (couloir / fenêtre), et qu'on évite de faire la queue ; au contraire si on va s'enregistrer au dernier moment, on risque de devoir attendre plus longtemps debout, et on peut éventuellement ne pas obtenir de place dans l'avion en cas de surréservation.

Départ de Roissy Charles de Gaulle
Les vols pour le Japon au départ de Roissy Charles De Gaulle sont soit au terminal 1 (ANA), soit au terminal 2 (JAL, Air France). Depuis quelques mois, un métro automatisé interne à l'aéroport (le CDGVAL) fait la liaison entre ces deux terminaux, et il est très facile de passer de l'un à l'autre, donc même si vous n'arrivez pas directement au bon terminal, cela ne pose aucun problème (à moins que vous soyez très juste en temps).

Pour plus de détails sur l'aéroport de Roissy, vous pouvez notamment vous référer à la page le concernant sur wikipedia.

Départ de Narita
A Narita, même situation, avec deux terminaux. Air France et ANA sont au terminal 1, et JAL au terminal 2. Des navettes permettent de faire la liaison entre les deux terminaux, mais si vous arrivez par le train, étant donné que celui-ci dessert les deux terminaux, vous ne devriez pas en avoir besoin.

Pour plus de détails sur l'aéroport de Narita, vous pouvez notamment vous référer à la page le concernant sur wikipedia.

Aucun commentaire: