samedi 27 septembre 2008

Objet, Réactions, Contacts

L'objet de ce blog est avant tout de suivre l'évolution des tarifs des vols entre la France et le Japon, et plus spécialement les tarifs des vols directs entre Paris (Roissy Charles de Gaulle) et Tokyo (Narita). Trois compagnies assurant des vols directs, il est en effet possible de surveiller régulièrement les variations ; au contraire, puisqu'il existe beaucoup de compagnies proposant la liaison entre la France et le Japon avec escale, il est difficile d'être exhaustif et je me contenterai donc de signaler les promotions intéressantes.

Etant donné que ce sont des sujets proches, il me semble pertinent d'avoir aussi sur ce blog des informations sur les vols internationaux en général, sur certaines compagnies aériennes ou encore sur les aéroports, c'est pourquoi j'ai rédigé des billets sur ces sujets, toutefois ce ne sont que de rapides synthèses, car ces thèmes ne constituent pas le coeur du blog. Si vous avez des requêtes particulières concernant des points insuffisamment détaillés, n'hésitez pas à me contacter, et je tâcherai de vous aiguiller vers d'autres sites. Je peux d'ores et déjà vous recommander les liens suivants :
  • Fil sur les compagnies aériennes de forumjapon.com : des dizaines de pages d'informations et de témoignages, si vous avez le courage de tout lire, vous apprendrez énormément de choses (prix, confort, service à bord, poids des bagages...)
  • Aventures du Bout du Monde, un site qui fournit notamment des informations sur les compagnies aériennes avec des témoignages d'utilisateurs
  • Et plus généralement, pour tout ce qui concerne un voyage au Japon, vous devriez pouvoir trouver tout ce que vous cherchez sur forumjapon.com

Contacts, Réactions


Si vous désirez me contacter, deux méthodes sont possibles :
  • pour réagir par rapport à un billet particulier (poser une question, apporter une précision, corriger une erreur), vous pouvez utiliser les commentaires
  • pour me poser une question, me soumettre un thème à aborder ou pour toute autre requête, vous pouvez m'envoyer un email à l'adresse romain_stepanovitch [arobase] hotmail.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais vous dire que j'aime beaucoup votre blog. Pour le moment, un voyage au Japon n'est pas encore à l'ordre du jour mais en attendant, votre site m'est très utile pour me renseigner avant le jour J. J'ai appris des choses, moi qui n'y connaissait rien en billets d'avions. Je vous remercie pour ces conseils et ces informations.

Romain a dit…

Bonjour Sassie, et merci beaucoup pour votre message. Cela me fait plaisir que ce blog vous ait été utile et j'espère que votre projet de voyage se concrétisera. Si jamais vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à m'en parler !