jeudi 20 novembre 2008

De décembre à juin, vols directs à 800€

Promotion de "dernière minute" ? Crise économique ? Toujours est-il que les prix pour la fin de l'année sont devenus très intéressants ces derniers jours : JAL et ANA proposent des vols directs aux alentours de 800 € pour quasiment toutes les dates de la fin de l'année, hormis pour un départ environ une semaine avant Noël. Et pour un départ un peu plus tardif, Air France se joint à JAL pour le même type de tarif, qui restent valables jusqu'en mars (à part pour ANA, dont les tarifs remontent à partir de février). Pour résumer, de fin décembre jusqu'à la mi-juin, on trouve actuellement des vols directs aux environs de 800 €, tarif sous lequel on descend rarement. On peut même noter qu'il est difficile de trouver un tarif inférieur sur les vols avec escale à certaines périodes !

Concernant les vols avec escales justement, quelques vols Asiana Airlines à 700 € sont disponibles, mais rien d'exceptionnel en dehors de ça. Pour 100 € de différence, il y a de quoi hésiter avec le vol direct.

5 commentaires:

valou a dit…

Bonjour j'ai vu le mois dernier des billets British Airways à 630€,avec escale courte...tres intéressant...avais-tu vu cette promo à une autre période de l'année????
Merci

Romain a dit…

J'ai déjà vu ce type de promo chez British Airways à d'autres périodes de l'année, par contre je ne me souviens plus des dates exactes (je crois qu'il y avait des billets à 650 € au printemps cette année par exemple). Si je retombe dessus, j'en parlerai sur le blog.

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour ce blog, ça clarifie pas mal la situation.
carry on !
fred

valou a dit…

Bonjour
J'ai reçu par mail une promo de la JAL à 749€...L'as tu vu??

Romain a dit…

Fredouille, merci pour ton commentaire !

val, merci à toi aussi ! J'avais bien reçu le mail de JAL, mais je n'avais pas vérifié le tarif réellement disponible (en novembre, JAL annonçait 749€, mais en fait on ne trouvait pas mieux que 780€). Du coup j'ai posté un nouveau message.